Voile CM1-CM2 : séance 3

Publié le par Laurène Justine et Maxime

La 3ème scéance de voile

Cet après-midi, nous sommes à la voile. Comme d' habitude, le moniteur nous explique la trajectoire que nous allons faire avec les optimists. Après avoir gréé les bateaux, nous tournons autour des bouées en formant des triangles. A la fin de la scéance, nous naviguons tout seul . La scéance est terminée ; nous plions les voiles ! On se change et on repart à l'école.

Laurène Jouanny

L' optimist !

Les enfants font de l 'optimist sur le plan d'eau . Ils préparent leurs

bateaux , les mettent à l'eau, puis naviquent sur le plan d'eau . Ils font

des triangles, des huit entre quelques bouées . Et quand le moniteur

passe avec son bateau à moteur il les éclaboussent et ils sont tout mouillés !

Justine

3ème jour de voile

Le 3ème après-midi on va se changer dans le vestiaire. Ensuite, les enfants montent dans les optimits et vont naviguer. Les moniteurs montrent le parcours et les bateaux peuvent démarrer chacun leur tour. Il y a du vent aujourd'hui pour naviguer au moins 3 heures et ils pourront retourner à leur école.

Maxime

voile 3 002 voile 3 008

Publié dans CM1-CM2

<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Oui moi j'aime bien la photo où l'on est tous ensemble sur le bateau du mono.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> à des moments,Stérenn et moi on allait hyper vite et on a failli couler!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> J'ai adoré la voile . C'était génial. J'adorerais en  refaire . J'ai trouvé ça bien de  faire de la voile avec l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> Moi j'ai bien aimé quand on avait fait des triangles. <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> L'eau devait être gelée!Les pauvres!!! <br /> <br /> <br /> <br />